Le blog

  • Publié le
    ,

    Cagé, Piketty : à la conquête du 4ème bloc ?

    « Une histoire du conflit politique », c’est le titre du dernier livre de Julia Cagé et Thomas Piketty. Cet ouvrage massif de plus de 800 pages offre une analyse inédite des résultats électoraux à l’échelle du pays depuis le milieu du 19ème siècle en les corrélant avec des données économiques et des données géographiques. Il faut……

    Lire la suite

  • Publié le
    ,

    La NUPES doit être à la hauteur de l’Histoire

    Le mouvement engagé par des centaines de policiers de Marseille pour protester contre le placement en détention provisoire d’un de leur collègue devrait alerter toute conscience républicaine. Le soutien apporté par la plus haute hiérarchie policière, par l’intermédiaire du Directeur général de la Police nationale et du préfet de Police de Paris empêche de le……

    Lire la suite

  • Publié le
    ,

    NANTERRE : DES REPONSES JUDICIAIRES ET POLITIQUES SONT INDISPENSABLES

    Hier matin, à Nanterre, un jeune homme de 17 ans a été tué par un policier suite à un contrôle routier. Cette tragédie a suscité une émotion et une colère légitime dans l’ensemble de la population, d’autant plus que la version officielle initialement relayée a été rapidement démentie par la publication d’une vidéo édifiante. Nous……

    Lire la suite

  • Publié le
    ,

    UN AN APRÈS, LA NUPES DOIT S’APPROFONDIR

    Il y a un an, nous signions l’accord de la #NUPES avec le Parti Socialiste, Europe Écologie-Les Verts, PCF – Parti Communiste Français et Génération.s. Nous décidions de défendre ensemble des candidatures uniques pour les élections législatives de 2022 autour d’un programme partagé de 650 mesures. A l’issue du premier tour des élections législatives, nous……

    Lire la suite

  • Publié le
    , ,

    Les locataires n’ont pas à subir l’explosion des prix de l’énergie : mobilisons-nous !

    Il faisait frais ce dimanche matin entre les barres d’immeuble de Frais Vallon à Marseille. Mais la salle qui devait accueillir la réunion convoquée par un collectif de locataires était trop petite face à l’affluence. C’est donc à l’extérieur qu’une centaine de personnes se sont réunies pour échanger et s’organiser face à l’explosion des charges……

    Lire la suite