-
Hollande et la gauche du rien.
Depuis qu’une partie des députés socialistes a choisi de ne pas voter la censure du gouvernement Bayrou, la cavalerie médiatique s’est mise en ordre de bataille pour défendre cette rupture avec les engagements pris devant les électeurs. Au cœur de cette campagne s’impose l’idée qu’il y aurait une gauche irréaliste, qui par son maximalisme ne……
-
Ce que nous dit la victoire de Trump (et la polémique sur l’apologie du terrorisme)
Je publie cette note à l’issue d’une semaine intense, marquée notamment par la belle réussite du meeting que nous avons tenu avec ma collègue Andrée Taurinya à la Ricamarie à côté de Saint-Étienne. Mais aussi par le grand succès de la conférence organisée à Marseille ce vendredi avec Clémence Guetté autour de l’ouvrage sur « La……
-
Ruffin : la honte en entier et pas à moitié
Les mots me manquent. L’interview de François Ruffin ce mercredi 11 septembre m’a choqué. J’ai d’abord pensé que le silence était sans doute la meilleure des réactions. Il y a des choses bien plus importantes à faire face au coup de force de Macron et de l’extrême droite. Nous nous y attelons avec soin pour……
-
Discours de clôture des Amfis2024
Discours « de Mac-Mahon à Mac Macron » 25 août 2024 Merci beaucoup pour votre accueil, votre présence, votre chaleur et votre détermination. Permettez-moi juste avant de commencer, de dire je crois en notre nom à toutes et tous, notre soutien à nos compatriotes de confession juive après l’incendie criminel de la synagogue de la……
-
Quatrième bloc : la stratégie gagnante de la France insoumise
Une enquête publiée la semaine dernière dans le journal « Le Monde » est venue apporter sa pierre aux campagnes de dénigrement désormais quotidiennes contre la France insoumise. Ce journal est coutumier du fait : le média « Acrimed » a par exemple analysé le traitement absolument honteux qui y fut fait de la campagne des élections européennes de la……