• Publié le
    , , , ,

    PESTICIDES : nous dénonçons les failles d’évaluation et exigeons que les responsables changent leurs pratiques toxiques !

    119 députés européens, français et sénateurs français dénoncent les failles dans l’évaluation des pesticides et exigent que l’EFSA (Agence européenne de sécurité des aliments) change ses pratiques toxiques. Comme chef de délégation et membre des Commissions de l’Agriculture et de l’Environnement, j’ai contribué pleinement à cette initiative, avec la délégation France Insoumise au Parlement européen……

  • Publié le
    ,

    Pour une réplique unie contre la police de la pensée et la dérive autoritaire du régime macroniste

    Courrier de l’intergroupe parlementaire de La France insoumise adressé à plusieurs partis dont PS, PCF, EELV, Generation.s, GDS, GRS, NPA, POI, Lutte Ouvrière, Ensemble!… Mesdames, Messieurs, Comme vous, nous sommes témoins d’un évènement sans précédent dans notre pays : une ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation demande une enquête sur le……

  • Publié le
    , ,

    Une belle journée de rencontre à Toulouse

    Ce vendredi fut l’occasion d’une belle journée de rencontre sous le soleil toulousain. D’abord avec les représentants de la coordination CGT de l’aéronautique. Nous avons pu faire le point ensemble sur la situation dans la filière, confrontée à de nombreuses annonces de plans sociaux. Nous avons partagé une même indignation de voir des entreprises largement……

  • Publié le

    Interview. “Nous réclamons la mise en place de l’état d’urgence sociale”

    Interview réalisée par Alexis Poulin pour Le Monde moderne. Initialement publiée dans Le Monde moderne le 22 janvier 2021. Manuel Bompard, la délégation France insoumise réclame aujourd’hui la mise en place de l’état d’urgence sociale dans l’Union européenne. En quoi cela consiste-t-il ? La situation dans l’Union européenne est dramatique : en France, nous avons……

  • Publié le

    Pas de profit sur la pandémie : gratuité des vaccins et des traitements

    Une initiative citoyenne européenne « pas de profit sur la pandémie » propose la levée immédiate des brevets afin de faire tomber vaccins et traitement dans le domaine public. Les débuts de la campagne de vaccination en France ont confirmé ce que la crise de la pandémie de Covid-19 avait déjà révélé : l’effondrement de……