Afin de maintenir une connectivité de base du transport aérien et routier entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, même en cas de sortie sans accord, la Commission a mis en place des mesures d’urgence. Les deux règlements concernés ici avaient été adoptés après le premier report de la sortie britannique et ont un effet temporaire: en l’état ils prendraient fin le 31 décembre 2019 pour le transport routier et au 30 mars 2020 pour le transport aérien. En cas de sortie sans accord au 31 octobre, ces délais sont trop bien trop courts par rapport à ce qui était prévu au moment de leur adoption. Ce texte vise à ajuster la durée de ces délais au regard du report de la sortie britannique au 31 octobre en les prolongeant jusqu’au 31 juillet 2020 pour le transport routier et au 24 octobre 2020 pour le transport aérien. Encore une fois, s’il est normal de respecter le choix souverain du peuple britannique, il ne faut pas que la sortie soit désordonnée et entraîne des difficultés majeures dans la continuité du transport entre le Royaume-Uni et l’Union. Je vote donc pour ce texte.