Après le succès des amphis d’été, premier évènement de fin d’été de la France insoumise, j’ai donné un interview au journal l’Heure du Peuple.
A l’issue du rendez-vous de rentrée de la France insoumise, Manuel Bompard directeur des campagnes de la FI a répondu aux questions de L’Heure du peuple.
Quel bilan tirez-vous de ces amFIs organisés du 24 au 27 septembre à Marseille ?
Un bilan extrêmement positif. C’était les premiers rendez-vous de fin d’été de la France insoumise, jeune mouvement politique qui a été initié il y a juste un an. Plus de 3000 personnes, de toute la France, sont venues se retrouver à Marseille sur le site Saint-Charles de l’université de Marseille. Plus de 80 ateliers et conférences, plus de 100 intervenants, des conférences gesticulées, des projections de films et des actions dans la rue ont émaillé ces 4 journées. A chaque fois, nous avons pu ressentir l’implication, la détermination et l’enthousiasme des insoumises et des insoumis. C’est de très bon augure pour la suite, et notamment pour la marche du 23 septembre qui doit être un temps fort de la rentrée.