Pour l’harmonie des êtres humains entre eux et avec la nature.
Pour que les exigences du bien-être des animaux soient pleinement prises en compte dans toutes nos politiques et que tous les animaux soient protégés.
« On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas. »
Alphonse de Lamartine
Un grand honneur : je suis élu vice-président de l’intergroupe pour le bien-être animal du Parlement européen

J’ai eu honneur d’être élu ce mercredi 3 février vice-président de l’intergroupe du Parlement européen pour le bien-être animal et la conservation des espèces ! Cet intergroupe est un espace transpartisan consacré à la progression de la condition animale. Depuis 2019 j’ai fait du bien-être animal une pierre angulaire de mon mandat. Je me suis… Poursuivre la lecture Un grand honneur : je suis élu vice-président de l’intergroupe pour le bien-être animal du Parlement européen
-
Réduire la production industrielle de viande et de produits laitiers dans la « stratégie de la Ferme à la Fourchette » (« Farm to Fork Strategy »)
Avec des député-es membres de 6 groupes politiques, nous appelons à prendre en compte l’un des plus gros problèmes de notre système alimentaire : la surconsommation de viande et de produits laitiers, et l’industrialisation grandissante de leur production. Lettre adressée à M. Timmermans, vice-président exécutif pour le Green Deal. Traduction française, texte original ici. Parlement……