Pour l’harmonie des êtres humains entre eux et avec la nature.
Pour que les exigences du bien-être des animaux soient pleinement prises en compte dans toutes nos politiques et que tous les animaux soient protégés.
« On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas. »
Alphonse de Lamartine
Un grand honneur : je suis élu vice-président de l’intergroupe pour le bien-être animal du Parlement européen

J’ai eu honneur d’être élu ce mercredi 3 février vice-président de l’intergroupe du Parlement européen pour le bien-être animal et la conservation des espèces ! Cet intergroupe est un espace transpartisan consacré à la progression de la condition animale. Depuis 2019 j’ai fait du bien-être animal une pierre angulaire de mon mandat. Je me suis… Poursuivre la lecture Un grand honneur : je suis élu vice-président de l’intergroupe pour le bien-être animal du Parlement européen
-
À l’abattoir de Blancafort, le vivant comme la loi sont piétinés
Article initialement publié sur l’Insoumission Après une première intervention sur place en mars 2021, Manuel Bompard est retourné devant l’abattoir de Blancafort afin de constater si la mise en conformité annoncée par le gouvernement est effective. Entre l’obstruction de la direction de l’abattoir et une présence policière démesurée face au petit groupe de parlementaires présents,……
-
Victoire majeure ! Vote pour la fin des cages au Parlement européen !
Hier, nous avons franchi une étape majeure pour l’amélioration de la condition animale. Dans sa résolution consécutive à l’Initiative citoyenne européenne « Pour une nouvelle ère sans cages », le Parlement européen vient en effet de voter en plénière en faveur de la fin de l’élevage en cages, mais aussi pour la fin des importations……
-
L’UE doit agir pour sauver les requins-taupes bleus menacés d’extinction par l’industrie de la pêche
Dans un courrier envoyé le jeudi 20 mai 2021 au Commissaire européen à l’environnement, à l’océan et à la pêche, Virginijus Sinkevičius, nous demandons, avec 38 eurodéputés la protection du requin-taupe bleu, menacé d’extinction à cause de la surpêche. Monsieur le Commissaire Sinkevičius, En tant que députés européens préoccupés par la santé de nos écosystèmes……